samedi 30 octobre 2010

Décoration rétro-geek

Au fond d'un carton, j'ai retrouvé une pile de vieilles disquettes. D'une utilité douteuse, elle me faisaient quand même de l'Å“il. Il me reste bien un PC avec le lecteur adéquat mais il faut le rebrancher. Et puis, 1.44Mo, à  l'heure ou la moindre petite clef USB fait 4Go ...

disquettes

Mais tout de même, à  une époque elles ont tenues une grosse place dans mon univers informatique. Que d'heures passées à  faire des copies bercé par le doux son du lecteur. Que de montées d'adrénaline en reconnaissant le bruit caractéristique du secteur illisible ... Ma nostalgie m'empêche de les jeter ! Je leur doit de les recycler.

Et puis elles me sont apparues telle qu'elles sont, des carrés tous identiques, de couleurs variées. Mais bien sur, ce sont des pixels ! Et vu leur taille la résolution ne doit pas être bien élevée. Des gros pixels, une faible résolution, la nostalgie ... elles se sont évadées d'une borne d'arcade ! Mais pas n'importe laquelle : Space Invader !

Une fois la révélation faite, le reste est simple, quelques étiquettes décollées pour leur rendre leur pureté originelle, un peu de double-face et les voila enfin de retour à  leur état naturel.

disquettes

Avouez qu'il a de la gueule mon crabe :)

disquettes


Commentaires du post original

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire