mercredi 15 juin 2011

Lecture de bandes magnétiques

CML'autre jour dans le train, je lisais Open Silicium #2 et j'ai été effaré de lire que le numéro de carte bancaire se retrouvait sur la bande magnétique des billets SNCF. Ni une, ni deux, uns fois mes pénates retrouvées, j'ai voulu en avoir le cÅ“ur net !

Ne voulant pas acheter un lecteur de carte, je me suis intéressé à  la méthode Batagllia présentée au paragraphe 2.1 Le principe est simple, on utilise une tête de lecture telle qu'on en trouve dans les lecteurs de K7 audio, sur laquelle on soude une prise jack elle-même branchée sur l'entrée micro d'une carte son. Un logiciel se charge alors d'interpréter le signal reçu en données intelligibles. L'auto-radio que j'avais au fond de mes cartons étant un CD, je me suis tourné vers la fausse K7 que j'utilise pour brancher mon lecteur MP3 dans la voiture.

Je ne vais pas détailler le processus entier, je vous renvoi plutôt vers une série de liens en fin d'article, outre bien sur Open Scilicium déjà  cité. Vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante.

Côté résultats, la lecture de cartes marche plutôt bien. J'ai réussit à  lire des données sur toutes celles que j'ai essayés : carte bancaire, tickets de parking, cartes de fidélité, cartes d'accès etc... Il faut quand même attraper le coup de main pour passer la tête de lecture à  la bonne vitesse.

CMQuand aux billets de train, j'ai eu plus de mal, plusieurs lectures donnant parfois des résultats différents. J'ai tout de même réussit à  voir pas mal d'informations telles que les gares de départ et d'arrivée, le prix, le numéro de train etc...

Par contre, pas de numéro de carte bleue ! Bonne nouvelle ! Soit les données sont déjà  perdues (bande LoCo), soit elles ne sont pas présentes sur tous les type de billets. Ceux de mes tests ayant été acheté via internet et livrés à  la maison.

Voila, un petit hack simple et facile, mais il est toujours amusant de regarder ce que l'on n'est pas censés voir ;)

Liens


Commentaires du post original

Aucun commentaire:

Publier un commentaire