samedi 18 novembre 2006

Installer un disque dur dans une SGI Octane

disque J'ai trouvé sur eBay un disque dur de 18Go avec un rack Octane. Le prix étant relativement modeste et la pièce assez rare à  trouver, je me suis rué dessus :) Il s'agit d'un Seagate 18Go

L'idée d'ajouter un disque est pour avoir un peu plus de place que les 9Go déjà  pleins et surtout d'essayer d'y installer un petit Linux[1] tout en conservant intact mon Irix.

La procédure materielle est très bien décrite dans la documentation avec moults shémas et explications. La voici en quelques photos :

photo photo photo photo photo photo

Une fois ceci fait, on rebranche la prise et on allume la station. Une fois logué, le disque apparaà®t sur le bureau. Un double click et l'on accès aux opérations de maintenance de celui-ci. photo Je vous passe les différentes étapes, sachez juste qu'en quelques click dans un assistant votre disque est formaté.
Puis avec la même facilité, vous configurez le montage et definissez les droits d'accès. photo Et me voila avec trois fois plus de place disque :)

Prochaine étape, le passer en disque système et essayer d'y installer un Linux via le réseau. Voici d'ailleurs quelques liens utiles :

Notes

[1] Oui certains trouveront que c'est une hérésie


Commentaires du post original